Association lgbt Rainbow 71

Un peu d'histoire...

L'association a été créée en février 2010 par Nadine FAVORITI pour soutenir son fils, remplacée ensuite par Michel Schoeffer.

Le président actuel est Sébastien FLORIN, depuis FEVRIER 2022, assisté par une dizaine de bénévoles de tous âges.

Nos missions

L'objectif de l'association est de créer un lieu chaleureux, ouvert à toutes et tous. Les permanences se font tous les mercredi et les samedis de 15H -18H pour un moment convivial en soirée, avec les bénévoles. On organise également des sorties, financées tout ou partie par l'association : cinéma, randonnées, visites de lieu culturels...

L'association vient en aide aux lesbiennes, gays, bisexuel(le)s et transgenres. Elle accueille et accompagne les LGBT ainsi que leurs proches dans l'acceptation quotidienne de leur sexualité et lutte contre l'homophobie. Elle assure également la prévention contre le suicide, les MST et les IST.

Nous pouvons intervenir dans les établissements scolaires.

Si vous avez besoin d'aide, voulez vous renseigner, ou tout simplement venir discuter, n'hésitez pas à nous contacter ou venir aux permanences.

Date de dernière mise à jour : 04/07/2022